France FRA  

rss

  • rss
Profil de l’entreprise

La Société Amway

Amway est l’une des plus grandes entreprises de vente directe du monde. Fondée en 1959 à Ada aux Etats-Unis, Amway opère avec succès dans plus de 100 pays. Les produits Amway sont distribués par plus de 3 millions de distributeurs indépendants Amway à travers le monde, dont plus de 250.000 en Europe. En 2016, son chiffre d’affaires avoisinait les 8,8 milliards de dollars US.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.amway.fr

Amway est présente en Europe depuis 1973 et active dans 29 autres pays européens. La société compte plus de 1.200 employés en Europe. Depuis octobre 2011, la grande région « Europe, Inde, Afrique du Sud », est placée sous la responsabilité de Samir Behl, Président Régional Amway.

Amway France, filiale d’Amway Corporation, a été fondée le 14 août 1976. Les locaux et le siège social d’Amway France sont situés en région parisienne:

Amway France S.A.R.L.
Tél. : 01 57 32 44 73
Fax : 01 57 32 44 74

S.A.R.L. au capital de 1.109.042 Euros
RCS Nanterre 307 258 400; SIRET 307 258 400 00091
APE 4791B
TVA FR 23 307 258 400

La filiale française d’Amway fait partie de l’organisation européenne d’Amway, qui comprend un centre de distribution européen situé à Venlo (Pays-Bas) et un service de relation avec les Entrepreneurs indépendants Amway/EIA assuré par une équipe francophone depuis Munich (Allemagne).

Produits

Amway propose une gamme de plus de 450 produits beauté, bien-être, entretien de la maison. Le portefeuille de marques d’Amway comprend une vaste gamme de compléments alimentaires, commercialisée sous la marque NUTRILITE™, les produits cosmétiques ARTISTRY™ ainsi que les produits d’entretien ménager L.O.C.™.

Tous les produits Amway sont élaborés au sein de l’un des 65 centres de recherches et de développement Amway. Plus de 900 scientifiques et un demi-million de tests annuels garantissent la qualité et la sûreté des produits. Au niveau mondial, les innovations des produits Amway sont protégées par 1.150 brevets, et 50 autres demandes de brevets sont en cours de validation.

La Garantie Satisfaction d’Amway permet à tous les clients de renvoyer les produits dans les 90 jours suivants l’achat, et d’en obtenir le remboursement, et ce même si les produits ont été essayés. La garantie offerte par Amway va au-delà des recommandations de la Fédération Mondiale de la Vente Directe (WFDSA).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.amway.fr

L’opportunité commerciale Amway

Amway offre à tous l’opportunité de lancer sa propre affaire en vendant les produits Amway. Nos distributeurs peuvent choisir parmi une vaste gamme de produits ; ils définissent eux-mêmes leurs objectifs de vente, qu’ils évaluent en fonction de leurs ambitions personnelles. Amway apporte soutien et encouragement à ses distributeurs à travers différentes formations proposées par l’Amway Academy. Fondée en 2009, l’Amway Academy propose chaque année des formations professionnelles aux 450.000 distributeurs européens autour de cours en ligne (e-learning), de présentation web et des formations  pratiques de terrain. Environ 100 formateurs Amway permettent de couvrir 22 langues à ce jour. L’Amway Academy Europe est membre de l’ECLF, le Forum européen de formation continue en entreprise, qui joue un rôle majeur en aidant les entreprises à se doter de structures de formation.

Pour davantage d’information, rendez-vous sur le site : www.amwayacademy.com

Le secteur de la vente directe

Dans le monde, les ventes réalisées par le seul canal de la vente directe atteignent approximativement 117,5 milliards de dollars US. On estime à 74 millions le nombre de vendeurs travaillant dans le secteur.

Amway est membre de nombreuses associations européennes, telles que l’association des entreprises européennes (EBA), l’association européenne pour la vente directe (Seldia), la fédération européenne pour le marketing direct (FEDMA), l’association européenne pour une nutrition responsable (ERNA), la chambre américaine de commerce auprès de l’UE (AmchamEU), la chambre britannique de commerce auprès de l’UE, et la fédération mondiale pour la vente directe (WFDSA).

Par ailleurs, les marchés européens sont également représentés au sein d’une centaine d’associations professionnelles sectorielles (diététiques, cosmétiques, chambre de commerce, marketing, etc.). En France, Amway France est notamment membre de la Fédération Française de la Vente Directe (FVD).

Les installations d’Amway dans le monde

Le Siège d’Amway est situé à Ada, dans le Michigan (Etats-Unis). Il abrite la maison-mère, les unités de production ainsi que 65 laboratoires de Recherche et Développement / Assurance Qualité sur près de 100.000 m², où travaillent 700 scientifiques, ingénieurs, techniciens spécialisés dans des disciplines variées (chimie, microbiologie, hygiène industrielle, ingénierie et informatique).

La société et ses filiales sont propriétaires ou gèrent les unités de fabrication aux Etats-Unis, comme en Chine ou au Viêtnam ainsi que les fermes certifiées Bio aux Etats-Unis, au Brésil ou en Asie (spécialisées dans la fabrication des compléments alimentaires) et les entrepôts et centres de distribution aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. La société gère également des centres de services régionaux partagés au Costa Rica et en Pologne.

A travers l’Europe, les Flagship Stores situés dans six pays constituent de véritables vitrines promotionnelles et permettent de faire connaissance avec l’entreprise Amway, son histoire et ses marques phares. Les visiteurs peuvent découvrir le Plan de Vente et de Marketing de la société, et d’expérimenter les différentes gammes de produits de beauté, bien-être, et d’entretien de la maison.

Ces centres d’expérience sont également équipés de grandes salles de réunion pouvant accueillir des groupes de distributeurs, des événements d’entreprises et des séminaires de formation.

© 2011 Amway Europe. All rights reserved. | www.amway-europe.com |
Connexia