France FRA  

rss

  • rss
Communiqués de Presse - Nutrition
Le double fardeau social de la malnutrition augmente le risque de maladies chroniques chez les enfants

2016.04.07 - 

 

Presque tous les pays du monde sont confrontés à des défis liés à la malnutrition qui touchent les deux extrémités du spectre
(7.04.2016) – Un retard de croissance chez les jeunes enfants peut être la conséquence d’une sous-alimentation dans l’utérus et aux premiers stades de la petite enfance.
En outre, si ce retard de croissance s’accompagne d’un poids excessif acquis plus tard dans la vie, il augmente les risques de maladies chroniques liées à l’alimentation, comme le diabète.

Le retard de croissance est un signe de malnutrition qui entraîne chez l’enfant une croissance physique insuffisante. Selon l’Organisation mondiale de la santé, près de 161 millions d’enfants  n’atteignent pas leur plein potentiel de développement à cause d’un retard de croissance et d’une carence en micronutriments liée à la malnutrition.
Presque tous les pays du monde, quels que soient leurs revenus, sont confrontés  à une certaine forme de malnutrition, y compris la sous-alimentation, le surpoids et l’obésité, ou une combinaison de ces conditions.  Ce chevauchement de différents types de malnutrition est qualifié de ‘double fardeau de la malnutrition’.

Le projet de cartographie de la malnutrition (Malnutrition Mapping Project) a été lancé afin d’aider les gens à mieux comprendre le problème de la malnutrition. Cette importante étude a été menée en collaboration avec l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (AMAN). Elle comporte des données, provenant de plus de 30 pays,  représentatives  de revenus faibles, moyens et élevés, et permet d’accéder facilement à des statistiques par pays et à des informations sur les défis nutritionnels.
Les données de la carte font ressortir les pays qui connaissent le double fardeau de la malnutrition. Par exemple, il est apparu qu’en Chine, 8,3 millions d’enfants de moins de cinq ans ont un retard de croissance. A l’autre extrême, 5,8 millions d’enfants de moins de cinq ans sont en surpoids ou obèses.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, les enfants privés d’une nutrition appropriée au cours des 1.000 premiers jours de vie souffrent souvent d’un retard de croissance, d’un faible développement cognitif et  d’une immunité fragile. La malnutrition nuit également aux performances scolaires et des études ont démontré qu’elle se traduit souvent par un potentiel professionnel  inférieur en tant qu’adulte.
Par le biais de la campagne Nutrilite™ Power of 5, Amway veille à sensibiliser au problème de la malnutrition chez les enfants et à répondre au besoin d’une nutrition adéquate au cours des 5 premières années de vie. Amway met tout en oeuvre pour fournir 5 millions de sachets de Nutrilite™ Little Bits™ à des enfants souffrant de malnutrition d’ici fin 2016.

« Notre engagement visant à distribuer 5 millions de sachets de Nutrilite™ Little Bits™ d’ici fin 2016 devrait bénéficier à 14.000 enfants souffrant de malnutrition âgés de 6 mois à 5 ans», a expliqué  Jeff Terry, Global Manager Responsabilité sociale chez Amway. « Nous sommes très contents du soutien que nous avons reçu jusqu’ici. Nos Entrepreneurs Indépendants Amway contribuent largement à garantir que les compléments en micronutriments Nutrilite™ Little Bits™ parviennent au plus grand nombre possible d’enfants souffrant de malnutrition. Ce produit aide ces enfants à mieux grandir, avec un cerveau et un corps bien développés, ce qui augmentera leurs chances de devenir des adultes heureux et en bonne santé.»
Grâce à la campagne Nutrilite™ Power of 5, Nutrilite™ Little Bits™ est actuellement fourni gratuitement à des familles dans 14 pays, l’objectif consistant à atteindre 20 pays d’ici 2019. La campagne travaille avec des organisations humanitaires pour distribuer  Nutrilite™ Little Bits™ à des familles qui ont des enfants âgés de 6 mois à 5 ans souffrant de malnutrition, dans des régions où l’organisation est active dans l’éducation, l’aide alimentaire et le suivi pour vérifier que les enfants ont le nécessaire pour leur croissance.
Pour soutenir cet objectif et obtenir des informations supplémentaires à propos de la Campagne Nutrilite™ Power of 5, rendez-vous sur powerof5.nutilite.com

A propos de la Campagne NUTRILITE™ Power of 5

Amway a créé la Campagne NUTRILITE™ Power of 5 afin de sensibiliser le monde au problème de la malnutrition infantile, au rôle essentiel de la nutrition dans le développement pendant la petite enfance et, en fin de compte, d’aider les enfants à atteindre l’âge de 5 ans, qui est une étape importante dans le développement humain. Cette campagne lancée en mai 2014 a pour objectif d’améliorer sur une base quotidienne la valeur nutritionnelle des régimes alimentaires des enfants âgés entre 6 mois et 5 ans et souffrant de malnutrition.

À propos de NUTRILITE™

NUTRILITE™, une exclusivité Amway, est la première marque mondiale en termes de ventes dans le secteur des vitamines et des compléments alimentaires*. S’appuyant sur plus de 80 années de recherche et de découvertes scientifiques, l’équipe NUTRILITE est parvenue à perfectionner une pratique propriétaire « depuis la graine jusqu’au complément » pour préserver la qualité et maximiser l’homogénéité, l’efficacité et la sécurité de ses produits. La marque NUTRILITE est la seule marque mondiale de vitamines et de minéraux qui cultive, récolte et traite elle-même ses plantes dans ses propres fermes aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. Les produits NUTRILITE sont depuis 2008 les compléments alimentaires officiels de l’AC Milan.
*Source : Euromonitor International Limited.

A propos d’Amway

Amway, entreprise familiale, est l’une des plus grandes entreprises de biens de grande consommation à travers le monde. Elle vend au consommateur final plus de 400 produits de haute qualité dans les catégories beauté, bien-être et entretien et ce, exclusivement via des distributeurs indépendants. Fondée en 1959 à Ada, États-Unis, l’entreprise est désormais active dans plus de 100 pays. En 2015, Amway a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 9,5 milliards de dollars.
Les marques phares d’Amway sont les vitamines, minéraux et compléments alimentaires NUTRILITE™, les soins pour la peau et cosmétiques ARTISTRY™ ainsi que les systèmes de traitement de l’eau eSpring™. Pour plus d’information, surfez sur news.amway.be

Contact presse :

Cécile Purnode

Corporate Affairs Manager

Cecile.purnode@amway.com

+32 479 52 69 11

 

Laisser un commentaire

The e-mail address will not be published
* Mandatory field

© 2011 Amway Europe. All rights reserved. | www.amway-europe.com |
Connexia