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ARTISTRY chez Radio Africa n°1 (juin 2012)

 

Africa N°1 – Eugénie

Nous allons être entre nous mesdames autour d’une marque qui s’appelle ARTISTRY. Pour en parler aujourd’hui Imelda VITAL  qui est la Directrice de la Communication dela Société AMWAYqui distribue cette marque, c’est bien ça ?

Imelda Vital (IV) : Oui Amway est une Société de vente directe qui vend des produits cosmétiques sousla marque Artistry. Cette marque a toujours offert des produits pour tous les types de peaux et pour toutes les femmes, que ce soit des produits de soin ou des produits de  maquillage.

Eugénie : Autre invitée Marie-Laure Bardel, Formatrice beauté pourla marque Artistry et vous allez donc nous présenter toute la palette de ces produits fabriquer parla marque Artistry. Alors en quoi consiste le métier de formatrice ?

Marie Laure Bardel (MLB) : Une formatrice beauté elle est là pour aider tous les gens qui veulent utiliser et aussi commercialiser les produits de la marque, à bien comprendre ce qu’ils peuvent faire pour nous, notre peau et à l’utiliser le plus efficacement possible.

Eugénie : Comment, puisque c’est de la vente directe, faire si on veut devenir distributeurs de la marque et vendre la marque ?

IV : Ils doivent téléphoner chez Amway. On leur donnera le distributeur le plus proche de chez eux. Il commencera par lui faire des démonstrations et lui expliquer les produits. S’il souhaite devenir distributeur alors, son contact le parrainera et lui expliquera le processus pour vendre les produits. Donc, c’est très simple, c’est ouvert à tous, il suffit seulement d’être motiver et d’aimer nos produits.

Eugénie : Oui il faut aimer les produits et aimer l’univers dela beauté. Il y a un produits phare que vous êtes venu spécialement nous présenter Marie-Laure, c’est  la nouvelle crème pour les yeux Luxury.

MLB : Oui c’est notre chouchou, c’est la crème la plus aboutie qu’on ait jusqu’à présent et elle est complètement adaptée au contour de l’œil, un endroit du visage en particulier. C’est une crème haut de gamme, qui elle est à la fois hydratante, anti ride, anti cerne, anti poche, et qui nous permet d’avoir une peau qui réagit comme si elle avait 15 ans de moins.

Eugénie : Pourriez-vous nous présenter toute la gamme anti ride, il y a le produit pharela crème Luxury pour les yeux et il y a toute une palette d’autres produits et notamment celles que nous allons vous offrir mesdames donc le gommage et la lotion revitalisante complément adaptée aux peaux noirs, les peaux métisses.

MLB :La gamme Artistry c’est une solution pour toutes les femmes. On a une gamme pour les peaux plus jeunes, quelles soient mixtes grasses ou sèches, une gamme anti âge.

Eugénie : En quoi consiste le conseil quand vous avez une cliente en face de vous.

MLB : Il faut trouver ce qui est important pour la personne et pour sa peau, et une fois que l’on a ça, on trouve toujours la bonne solution. Pour les peaux noires ou métisses, en général, la peau est plutôt grasse avec tous les petits tracas que cela peut engendrer, elle peut briller, elle peut avoir quelques petites imperfections, mais elle a des rides beaucoup plus tard, c’est le super bon point ! La première demande qu’on nous fait quand on discute avec des femmes noires, ce sont les petits boutons, qui malheureusement laissent souvent une trace, une marque et, pour cela, on a un produit qui peut unifier le teint. C’est légèrement exfoliant mais de manière neutre, c’est de l’avoine à l’intérieur, rien d’astringent, rien d’agressif qui permet d’illuminer le teint tout en douceur. Ca ne se rince pas, ça s’applique juste avant sa crème de jour le matin le soir et c’est vrai que c’est le produit phare des Antilles par exemple.

Eugénie : Imelda Vital , Amway c’est la société qui distribue cette marque.

IV : Amway a crééla marque Artistry, et comme Amway est née aux Etats-Unis, ils ont d’emblée pensé à tous les types de peaux. Depuis le départ, que ce soit dans les soins ou le maquillage, il y a des produits qui s’adaptent à toutes les femmes, leur âge, mais aussi leurs types de peaux. C’est une marque où l’on a toujours voulu avoir énormément de technologie, donc de recherches, pour avoir des produits efficaces avec un résultat réel.

Eugénie : J’aimerais bien que l’on parle des peaux jeunes.

MLB : Il faut apprendre à prendre soin de sa peau le plus tôt possible. Il y a 3 étapes vraiment importantes, il faut d’abord nettoyer son visage avec un nettoyant de la gamme mixte-grasse. On nettoie sa peau toujours absolument du bas vers le haut, pas ne fait pas le geste habituel, cela nous permet de retendre aussi la peau, on choisit un produit efficace et puis surtout on fait en sorte que la peau reste le plus ferme possible. Ensuite, on tonifie et cela permet de préparer l’hydratation de la peau avant la crème hydratante et ça marche pour les hommes comme pour les femmes. Parce que la peau réagit de la même manière.

Eugénie : Imelda, combien ça coûte tout ça ?

IV : Les prix varient, mais par exemple les 3 produits pour les 3 étapes de nettoyage, tonification et hydratation de la peau, valent à peu près 50 euros pour les 3 produits. Après, la gamme va en moyenne d’une vingtaine d’euros à 50 ou 60 euros pour les produits les plus chers.

Eugénie : Imelda Vital, si l’on veut être distributeur, quand on veut travailler et se faire un revenu d’appoint, quelles sont les conditions ?

IV : Il n’y a pas de condition, il faut être motivé et vouloir vendre le produits, il faut pour cela commencer par les connaitre et  les aimer et les utiliser, et après, contacterla Société Amway qui les distribue et on signe un contrat de distribution tout simplement, et c’est chaque distributeur, distributrice, qui choisit le temps et l’énergie qu’il veut consacrer à cette activité. Chacun le fait à son rythme et ça peut s’harmoniser avec une vie de famille avec la volonté d’avoir des contacts sociaux, puisque l’idée c’est d’aller présenter les produits à ses connaissances et à des gens chez eux, c’est très conviviale et ce n’est pas compliqué.

Eugénie : Marie-Laure, Artistry, c’est aussi toute une gamme de maquillage

MLB : Tout a fait, une fois qu’on a bien pris soin de sa peau en profondeur, les femmes aiment terminer en beauté. On a des fonds de teint qui sont très performants parce que c’est toujours la même idée de choisir le type de peau.

Eugénie : Ça ne donne pas l’impression qu’on porte un masque

MLB : Une petite astuce pour choisir la bonne couleur, il faut absolument tester sur son visage, il ne faut pas tester sur sa main sur le poignet, ce n’est jamais la bonne couleur. Donc il vaut mieux entre la joue et le cou et l’os du menton. Et la bonne couleur, c’est celle que l’on ne voit pas !

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