France FRA  

rss

  • rss
Actualités, Communiqués de Presse - Nutrition Amway Nutrition
Amway réunit plusieurs milliers de personnes pour sensibiliser le public à la malnutrition et battre un record du monde GUINNESS™

2015.05.06 - 

Les événements « Raise Your Hand » donnent lieu à un collage massif d’empreintes de mains et incitent des milliers de personnes à lutter contre la malnutrition infantile

 

WASHINGTON D.C., 6 mai 2015 ─ Plus de 260 000 personnes dans le monde entier ont répondu à l’appel lancé par Amway™ afin de sensibiliser le public au problème mondial de la malnutrition infantile grâce à la campagne Nutrilite™ Power of 5. Elles ont ainsi battu un record mondial GUINNESS™.

En tant que leader international dans les domaines de la recherche nutritionnelle, du développement et de l’innovation, Amway a combiné l’expertise issue de Nutrilite™, la première marque* mondiale de vitamines et de compléments alimentaires, et la passion qui l’anime afin d’aider tout un chacun à améliorer son mode de vie. L’année dernière, Amway™ a lancé la campagne Nutrilite™ Power of 5 afin d’étendre la distribution des compléments Nutrilite™ Little Bits™. À ce moment, ces micronutriments en poudre contenant quinze vitamines et minéraux essentiels destinés aux enfants étaient distribués dans deux pays sur la base de programmes établis gérés par des organisations non gouvernementales. Cela concerne à présent neuf pays et il est prévu d’étendre le projet à de nouveaux pays.

Amway a organisé des événements « Raise Your Hand » dans le monde entier et récolté une promesse de don de 1 $ pour chaque empreinte de main obtenue afin de sensibiliser à la malnutrition et d’encourager l’implication de tout un chacun. Ces efforts ont permis de battre le record du plus grand collage d’empreintes de mains jamais réalisé et de sensibiliser la population à ce problème évitable.

Michael Empric, juge-arbitre GUINNESS WORLD RECORDS, a confirmé aujourd’hui que, parmi les 260 872 empreintes de mains rassemblées, 75 200 répondaient aux conditions strictes de GUINNESS WORLD RECORDS à prendre en considération pour le comptage officiel, soit plus du double du record précédent de 30 006 empreintes.

« La campagne Nutrilite™ Power of 5 et les efforts visant à inciter directement plus de 260 000 personnes dans le monde entier à lutter avec nous contre la malnutrition infantile montrent ce que nous pouvons accomplir quand nous lançons un appel en vue d’une action », a déclaré Jeff Terry, directeur général en matière de responsabilité sociale des entreprises chez Amway. « Grâce à leur implication et à leur participation, les Entrepreneurs indépendants, les collaborateurs et les clients Amway ont mis en œuvre un mouvement qui influence des milliers d’enfants, de familles et de communautés. Et cela n’est que le début ! »

Ce record a été annoncé à Washington D.C. à l’occasion du Founders Council, une réunion annuelle des Entrepreneurs indépendants Amway les plus performants, nombre d’entre eux étant impliqués dans la campagne Nutrilite™ Power of 5 et ayant spécialement participé aux événements « Raise Your Hand ».

« Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont répondu à notre appel dans le monde entier », a déclaré Steve Van Andel, président-directeur général d’Amway. « La malnutrition peut être évitée et ces événements « Raise Your Hand » nous aident à sensibiliser le public et à attirer l’attention sur ce problème majeur. Nous espérons que davantage de personnes s’engageront afin de diminuer l’impact de la malnutrition sur l’existence d’un tel nombre d’enfants et de familles. Merci à tous ceux qui ont participé ! »

Le collage en forme d’arbre est présenté au Nutrilite™ Center for Optimal Health à Buena Park, en Californie. Cette œuvre a été conçue et assemblée par Georgia Taylor, une artiste établie à Grand Rapids. Les visiteurs pourront voir le collage et constater que chaque empreinte représente une partie des dollars recueillis afin de fournir des nutriments essentiels à des enfants souffrant de malnutrition.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), sept millions d’enfants âgés de moins de cinq ans meurent chaque année de causes évitables et la malnutrition constitue la cause sous-jacente de ces décès dans 45 pour cent des cas. Nutrilite™ Little Bits™, qui est mélangé aux aliments une fois par jour, fournit aux enfants sous-alimentés de moins de cinq ans les nutriments dont ils ont besoin pour survivre et les aider à se développer. Ce produit a été conçu sur la base de recommandations de l’OMS concernant les micronutriments en poudre pour les enfants âgés de six mois à cinq ans.

Même si le record mondial a à présent été battu, la campagne Nutrilite™ Power of 5 continue à prendre de l’ampleur. Nutrilite™ Little Bits™ est désormais distribué dans neuf pays et quinze pays seront concernés d’ici la fin de l’année 2016. Le mois dernier, Amway™ a lancé le projet de cartographie de la malnutrition (Malnutrition Mapping Project). Sur la base d’un partenariat avec l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (AMAN), la carte numérique et les rapports sur les pays fournissent des données accessibles sur l’évolution de la malnutrition dans les pays à revenu faible, moyen et élevé, ainsi que sur le double fardeau que constituent, d’une part, la sous-alimentation et, d’autre part, le surpoids et l’obésité. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet et sur les autres initiatives Power of 5 sur le site powerof5.nutrilite.com.

###

À propos de la campagne Nutrilite™ Power of 5
Amway a conçu la campagne Nutrilite™ Power of 5 afin de sensibiliser le public à la malnutrition infantile et au rôle critique de l’alimentation dans le développement précoce de l’enfant et d’aider les enfants à atteindre leur cinquième anniversaire, qui constitue une étape essentielle dans le processus de développement humain. Elle a été lancée en mai 2014 dans l’objectif d’améliorer, sur une base quotidienne, la valeur nutritionnelle du régime alimentaire d’enfants sous-alimentés âgés de six mois à cinq ans.

 

À propos de GUINNESS WORLD RECORDS
GUINNESS WORLD RECORDS (GWR) est l’autorité mondiale universellement reconnue en matière de performances records. Publié pour la première fois en 1955, le Livre Guinness des Records a été vendu à plus de 132 millions de copies – et 3 millions de livres électroniques – en 20 langues différentes et dans plus de 100 pays. Cette marque internationalement reconnue est à présent également disponible par l’intermédiaire de différentes plateformes. Les programmes de télévision mondiaux GUINNESS WORLD RECORDS sont regardés par plus de 750 millions de téléspectateurs chaque année, plus d’un demi-million de personnes sont abonnées à la chaîne YouTube GWR et le site Web mondial est consulté par 14 millions de personnes par an et possède plus de 8 millions de fans sur Facebook.

A propos d’Amway

Amway, entreprise familiale, est l’une des plus grandes entreprises de biens de grande consommation à travers le monde. Elle vend au consommateur final plus de 400 produits de haute qualité dans les catégories beauté, bien-être et entretien et ce, exclusivement via des distributeurs indépendants. Fondée en 1959 à Ada, États-Unis, l’entreprise est désormais active dans plus de 100 pays. En 2014, Amway a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 10,8 milliards de dollars.

Les marques phares d’Amway sont les vitamines, minéraux et compléments alimentaires NUTRILITE™, les soins pour la peau et cosmétiques ARTISTRY™ ainsi que les systèmes de traitement de l’eau eSpring™. Pour plus d’information, surfez sur news-fr.amway.be.

*D’après les données démographiques disponibles sur les marchés spécifiés et des enquêtes menées en Chine, en Inde, au Japon, en Corée, en Malaisie, en Russie, à Taïwan, en Thaïlande, aux États-Unis et au Vietnam, entre mai 2013 et juin 2014, par un institut de recherche indépendant.

Contact presse :

Cécile Purnode

Corporate Affairs Manager

Cecile.purnode@amway.com

+32 479 52 69 11

 

 

Laisser un commentaire

The e-mail address will not be published
* Mandatory field

© 2011 Amway Europe. All rights reserved. | www.amway-europe.com |
Connexia