France FRA  

rss

  • rss
Actualités, Entreprise - Amway Amway
Amway pleure Richard M. DeVos, fondateur de l’entreprise et philanthrope.

2018.09.06 - 

Richard M. DeVos, cofondateur d’Amway, est décédé aujourd’hui paisiblement, suite à des complications dues à une infection, à son domicile d’Ada, au Michigan, entouré de sa famille. Il avait 92 ans.

Connu et estimé en tant que pionnier et inventeur du modèle d’activité commerciale Amway, lui et son épouse Helen étaient considérés comme de généreux philanthropes. Lauréat du Prix Horatio Alger, il incarne le rêve américain du débutant modeste au milliardaire. Il a été honoré chaque année par Forbes et a partagé son succès avec la Fondation Richard et Helen DeVos pour des causes caritatives et sociales.

Rich, comme l’appelaient ses amis, est né le 4 mars 1926 à Grand Rapids, dans le Michigan, et a grandi pendant la Grande Dépression. Il doit son intérêt causal pour le travail indépendant à son père, qui l’a toujours encouragé dans ce sens.

Avec son camarade de classe Jay Van Andel, il a d’abord rêvé de fonder sa propre entreprise pendant le lycée chrétien de Grand Rapids. Lorsque les deux sont retournés au Michigan après la Seconde Guerre mondiale, l’un de leurs premiers projets d’entreprise a été une école de pilotage, et l’un des premiers restaurants « Drive-in » du Michigan. Ils ont vendu leurs parts en 1948 et acheté un voilier dans le Connecticut pour naviguer vers les Caraïbes, tous deux sans expérience de navigation. Sa vieille goélette en bois « Elizabeth » a coulé au large des côtes cubaines. Sauvés par un cargo de passage, ils ont simplement continué leur voyage à terre à travers l’Amérique du Sud.

En 1949, ils ont commencé avec seulement 49 $ comme distributeurs Nutrilite™, une société de vente directe de vitamines. Le modèle de vente directe utilisé ici les a inspirés plus tard dans la fondation d’Amway. Leur approche de vente modernisée continue d’être l’un des modèles de vente directe les plus réussis dans le monde entier. Après avoir débuté dans une station-service abandonnée à Ada, Michigan, ils ont fait d’Amway une société internationale dont les ventes se chiffrent en milliards de dollars et qui est le leader mondial de la vente directe.

Richard M. DeVos fut président d’Amway depuis sa création. Son fils Dick l’a remplacé en 1993 et son fils Doug en 2002. Rich DeVos est resté membre du conseil d’administration d’Amway jusqu’à son décès.

« Rich et mon père ont bâti cette entreprise à partir de zéro et, à bien des égards, Rich était le cœur et l’âme d’Amway « , a déclaré Steve Van Andel, président d’Amway. « Sa vision et son esprit inspirent nos employés et nos partenaires commerciaux depuis plus de 50 ans. Rien ne peut égaler l’amour dont il a enrichi notre communauté Amway. Il va nous manquer terriblement. „

Laisser un commentaire

The e-mail address will not be published
* Mandatory field

© 2011 Amway Europe. All rights reserved. | www.amway-europe.com |
Connexia