France FRA  

rss

  • rss
Communiqués de Presse - Amway
Amway communique des ventes pour 2016 à hauteur de $8,8 milliards USD

2017.02.08 - 

ADA, MICH., ETATS-UNIS (le 8 février 2017) – Amway a annoncé aujourd’hui des ventes à hauteur de $8,8 milliards USD pour l’année se terminant le 31 décembre 2016, soit un recul de 7 pour cent comparé à 2015. L’entreprise de vente directe a augmenté ses ventes dans 7 de ses 10 principaux marchés, mais a été confrontée à des conditions de marché moins favorables en Chine. 

« Partout dans le monde, Amway a réalisé de belles performances en 2016, » a déclaré Steve Van Andel, Président d’Amway.  « Nous avons enregistré une hausse des ventes dans différents marchés principaux, une croissance à deux chiffres dans neuf marchés supplémentaires, et avons continué à faire évoluer nos affaires en Chine, où nous cherchons à tirer avantage de conditions de marché changeantes et réaliser le potentiel de croissance du marché à long terme. »

« Surtout, nous sommes heureux de voir la pertinence continue et croissante de notre modèle de vente directe sur le marché actuel vu que les gens accordent une réelle valeur aux recommandations personnelles et que la technologie permet à nos distributeurs de se connecter avec les clients n’importe où et n’importe quand. »

En regardant vers 2017, Amway voit de belles opportunités en raison de différents facteurs, notamment :

• Les gens sont positifs envers l’entrepreneuriat et se voient volontiers comme entrepreneurs indépendants. En fait, selon l’Amway Global Entrepreneurship Report (AGER) 2016, 77 pour cent des gens ont exprimé un sentiment positif au sujet de l’entrepreneuriat et 43 pour cent pourraient imaginer démarrer leur propre business.
• Les ‘millennials’ sont attirés par les activités d’Amway. Aux Etats-Unis, par exemple, une majorité de gens qui ont démarré une entreprise l’année passée faisaient partie de cette génération. Le rapport AGER 2016 a montré que beaucoup de ‘millennials’ – 52 pour cent – pourraient envisager de démarrer une entreprise.
• Les nouvelles catégories de produits d’Amway dépassent les attentes. La marque XS™ de boissons énergisantes, snacks et produits de nutrition sportive connaît une croissance rapide, suite à l’acquisition d’Amway en 2015. Ses ventes ont augmenté de 40 pour cent l’année passée. La marque est maintenant disponible dans près de 50 pays et son lancement de produits de nutrition sportive en 2016 a dépassé les objectifs de vente. 
• L’expertise d’Amway dans la nutrition, combinée à la puissance du support aux distributeurs, continue de générer des bénéfices pour les clients. Par exemple, le programme de gestion du poids BodyKey by Nutrilite™ d’Amway a remporté un grand succès en Asie du sud-est, étant donné que des produits de qualité sont associés à un programme communautaire basé sur la perte de poids et l’alimentation saine. Plus de 70.000 personnes participent à ces programmes en Asie du Sud-Est et l’implication ne cesse de grandir.
• La convergence de nos catégories de produits, tels que les produits de nutrition et de beauté, continue de montrer sa pertinence. Le produit récemment lancé Truvivity by Nutrilite™, un complément alimentaire axé sur l’hydratation de la peau, dépasse les estimations de ventes et les distributeurs récoltent pas mal de succès en associant le produit avec des gammes premium de soin de la peau telles qu’Artistry Hydra-V™.
• Le modèle d’affaires de la vente directe est attractif. Ces quatre dernières années de données disponibles, la vente directe a affiché une croissance de 20 pour cent dans le monde. Les mêmes données provenant de la World Federation of Direct Selling Associations épinglent des ventes annuelles pour le secteur à hauteur de $183,7 milliards USD (données 2015).

« Nous croyons que dans un monde où les gens ont plus de choix que jamais – particulièrement pour générer des revenus, trouver des produits et s’entourer de gens qui leur donnent des conseils – nous sommes bien positionnés pour aider les individus à rencontrer leurs besoins changeants grâce au choix de produits et opportunités d’affaires Amway™, » a affirmé Doug DeVos, Président d’Amway et président de la World Federation of Direct Selling Associations.  « Presque 60 ans après avoir lancé notre entreprise en aidant d’autres à lancer leur affaire, beaucoup de choses ont changé – mais la valeur d’une opportunité d’affaire ouverte à tout le monde quant à elle n’a pas changé. »

Parmi les avantages d’être un entrepreneur indépendant Amway figurent le développement des compétences et le support digital disponible à travers toute l’entreprise. Les distributeurs ont participé à plus de quatre millions de sessions de formation online gratuites en 2016, concentrées sur la vente, les compétences générales en management et nos catégories/marques de produits. L’entreprise a également lancé une série d’outils numériques dans des marchés partout dans le monde, afin d’apporter un support en management, de la formation, des détails sur les produits et des recommandations de produits pour aider nos distributeurs à mieux vendre, gérer leurs tâches quotidiennes et développer leur entreprise.

Faits et chiffres 2016 :

• Ventes par catégorie de produits en 2016 : Nutrition, 49 pour cent (+3% par rapport à 2015) ; beauté et soins personnels, 25 pour cent (identique à 2015) ; produits durables, 15 pour cent (-1% par rapport à 2015) ; produits d’entretien, 7 pour cent (identique à 2015) ; autres, 4 pour cent (-2% par rapport à 2015). 

• Les lancements de produits majeurs pour Amway en 2016 ont inclus la gamme de produits d’hydratation de la peau Truvivity by Nutrilite™, Artistry Flora Chic™, le premier parfum haut de gamme d’Artistry™, et le déploiement continu des crèmes anti-âge et de luxe pour les yeux et le visage Artistry Supreme LX™.

• Les 10 pays les plus importants pour Amway en 2016 ont été la Chine, les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon, la Thaïlande, Taiwan, l’Inde, la Malaisie, la Russie et Hong Kong.

• Neuf des marchés d’Amway ont connu une croissance en pourcentage à deux chiffres, comparé à 2015. 

Pour avoir accès à tous les derniers faits et chiffres sur Amway, visitez globalnews.amway.com/media-guide.

 
À propos d’Amway

Amway, entreprise familiale, est l’une des plus grandes entreprises de biens de grande consommation à travers le monde. Elle vend au consommateur final plus de 400 produits de haute qualité dans les catégories beauté, bien-être et entretien et ce, exclusivement via des distributeurs indépendants. Fondée en 1959 à Ada, États-Unis, l’entreprise est désormais active dans plus de 100 pays. En 2016, Amway a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 8,8 milliards de dollars.
Les marques phares d’Amway sont les vitamines, minéraux et compléments alimentaires NUTRILITE™, les soins pour la peau et cosmétiques ARTISTRY™ ainsi que les systèmes de traitement de l’eau eSpring™.
Pour plus d’information, surfez sur globalnews.amway.com

Laisser un commentaire

The e-mail address will not be published
* Mandatory field

© 2011 Amway Europe. All rights reserved. | www.amway-europe.com |
Connexia